L’association

L’Association des communes de la Champagne pour une aide au Centre de Formation à Pô soutient financièrement cette école depuis sa construction en 2001.
Le comité est formé de représentants de chaque commune.

Il est composé actuellement des personnes suivantes :
Madame Verena Jendoubi, vice-présidente et conseillère à Avully
Madame Ursula Zielazek, d’Avusy, secrétaire
Madame Christine Rambach, adjointe à Aire-la-Ville
Madame Céline Fontaine, adjointe à Soral
Madame Martine Pasche, adjointe à Chancy
Monsieur Philippe Ladermann, de Laconnex, président
Monsieur René Jemmely, maire à Avusy
Monsieur Cyril Baudin, adjoint à Avully
Monsieur Jean-Pierre Gantner, adjoint à Laconnex

Nouveaux bâtiments aux champs 2016

Association des femmes LAGUE-ZENA

Une association de femmes, nommée LAGUE-ZENA, a été créée en 2014 afin de sensibiliser la population sur la protection de l’environnement et d’organiser le travail des femmes au sein de notre centre de formation. Elle est présidée par la femme de Victor, nommée Juliette. Actuellement, plus de 70 femmes en sont membres.
Les activités déployées sont nombreuses :

• Gestion de la cantine de l’école afin de préparer chaque jour un repas pour tous les élèves.
  • Prise en charge d’une partie des cultures maraîchères.
  • Gestion du moulin.
  • Mise en place de micro-crédits.

Ces femmes font un travail remarquable et indispensable au bon fonctionnement de notre école. Nous tenons ici à les remercier pour leur engagement tout au long de l’année.

La réunion des femmes pour les micro-crédits a lieu une fois par mois.
Elle permet à chacune de s’acquitter du remboursement partiel de son emprunt et d’avoir la possibilité en fin du remboursement total de réemprunter une nouvelle somme d’argent, même un peu supérieure.