postheadericon 2018 : Notre Centre de Formation agricole est ouvert

 

Dans la région de Pô, le 80 % de la population est cultivateur et essaie de survivre de ses maigres récoltes mais ne possède aucune formation.

Notre  Centre de Formation en agriculture biologique s’est ouvert en 2018

Grâce à l’aide financière de la Ville de Genève, deux cycles complets de cours pourront être donnés et échelonnés sur trois ans.

Les cours de formation ont commencés en janvier de cette année avec un groupe de 30 cultivateurs, hommes et femmes. Le but de ces cours est d’augmenter la qualité et la quantité des récoltes, de même que la santé des personnes et de la terre.   

 Grâce à l’aide financière de la DDC (Direction du Développement et de la Coopération de Berne) à Ouagadougou, les bâtiments ont été construits en 2017.                                                                                          img_2371

Nous avons construit un bâtiment pour le stockage de nos récoltes de céréales et de notre matériel agricole, ainsi qu’un autre avec deux salles polyvalentes pour les cours et les réunions, de même qu’un grand poulailler pour 500 poules-pondeuses et un petit pour les poussins.

La vente des productions maraichaires et céréalières excédentaires ainsi que la vente des oeufs et des poules nous permettra de financer en grande partie les salaires des personnes du centre agricole.

img_2376

 

 

 

 

 

img_2439

 

 

 

Inauguration des 2 poulaillers en octobre 2016 avec tous les élèves et     professeurs  de l’école, ainsi qu’un groupe de jeunes de l’association genevoise PEAS , Victor et Philippe Ladermann.

 

Nous avons déjà les autres éléments nécessaires pour assurer une formation complète :

– Des terrains de 21 hectares pour cultiver des céréales  

– Un maraîchage de 1 hectare pour produire des légumes.

– Un château d’eau solaire et deux forages pour l’irrigation.

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Recherche